Pages

Facebook

Maroc, Circuit du Désert : Marrakech–Taroudant-Ouarzazate-Erg Chebbi : 5 jours

Premier jour : Marrakech – Taroudant

Programme du jour :

Départ à 08h30.

Nous prendrons la route en direction de la ville de Taroudant appelée aussi la petite Marrakech la ville citadelle située entre le haut et l’anti atlas.

L’une des villes les plus importantes et des plus anciennes du Maroc, au patrimoine architectural, culturel et historique indéniable et fécond et deuxième capitale de la plaine de Sous.

La route n°203 une de plus impressionnante route  de montagne du Royaume nous amènera vers les premiers contreforts du haut atlas et nous nous engagerons dans les gorges de Moulay BrahimCette route sinueuse nous offrira sur 135 km des très belles vues panoramiques sur des villages en terre, sur des cultures en terrasses en montant progressivement.

Nous atteindrons le sommet le col du Tizi N’Test (2100 m d’altitude)

Vous découvrirez un panorama splendide sur la plaine et sur la vallée du Sous, entre le djebel Siroua (le plus haut sommet de l’anti atlas) et l’Océan.Chaque halte vous donnera l’occasion d’immortaliser ces paysagesNous visiterons sur la route la mosquée Tinmel construite au 12ème siècle et vous serez reçus pour un déjeuner chez l’habitant dans un village berbèreEn revenant sur Taroudant par la plaine de Sousvous pourrez vous installer à l’hôtel. Puis nous partirons à la découverte des remparts et t et de la ville en calèche

Deuxième jour : Taroudant – Ouarzazate

Programme du jour :

Après le petit déjeuner nous quitterons Taroudant  par la route nationale 10 ; une magnifique route dans la plaine entre le haut et l’anti atlas jusqu’au village Taliouine qui se situe dans une région de grande beauté où se trouve l’un des plus beaux plissements géologiques du Maroc, à 1080 m d'altitude.

La région est la capitale du safran ; tout le safran du pays provient de ce village et de ses environs. une petite halte dans une coopérative locale  pour découvrir tout sur "l’or rouge".

Puis nous continuerons notre route et aborderons lesmontagnes arides de l’anti atlas oriental où chaque virage nous dévoilera de superbes points de vue tous différents ou de rares coins de verdure viennent rompre l’ocre des montagnes rocailleuses.

Nous passerons les cols de Tizi n’Taghatine(1886 m) Tizi n’Ikhsane(1650 m) et Tizi n’Bachkoum(1700 m) et vous verrez des points de vue superbes sur des paysages désertiques
Nous arriverons àOuarzazate et nous visiterons  la Kasbah de Taourirte classée patrimoine national, nuit à Ouarzazate.

Troisième jour : Ouarzazate – Merzouga   

Programme du jour : 

Nous reprendrons la route et traverserons les Regs (désert caillouteux), la Palmeraie de Skoura et la vallée des roses pour arriver dans la vallée du Dades avec ses fabuleuses gorgesque nous visiterons.

Nous poursuivrons notre route jusqu à la ville de Tinerhir pour visiter une de ses ancien Kasbah .

Nous visiterons ensuite après avoir longé la vallée de Todra les fameuses gorges de Todra.

Nous traverserons la palmeraiede Tinejdad ainsi qu’une série de village et des petites palmeraies jusqu’à la jadis Sijilmassa « (ville de Rissani) ancien grand port des caravanes, grand centre de commerce dans le nord de l’Afrique et berceau de la dynastie actuelle» où nous s’arrêterons pour visiter  son marché hebdomadaire.puis nous suivrons  la route vers le grand Erg, Erg Chebbi « (désert sable) les plus grandes et hautes dunes de sables dans le Maroc et un des plus réputés dans le nord de l’Afrique »  à Merzouga.

En arrivant à l’hôtel ,vous aurez le choix :

1 Partir en balade à dos des dromadaires faire le coucher de soleil sur les Dunes et revenir à l’ hôtel

2 Partir à dos des Dromadaires au bivouac et passer la nuit sous les tentes au milieu d’un océan des dunes.

Quatrième jour : 2016 : Merzouga – Agdz    

Programme du jour :

Nous emprunterons une route qui passera par des plateaux très arides sur l’Anti Atlas, parles dernières petites oasis et toute une série de villages.

Nous sortirons dans la vallée de Draa(la plus longue vallée et palmeraie du Maroc) que nous longerons jusqu’au centre de Agdz.

Sur la route, nous partirons à la rencontre d’une famille Nomade, vous pourrez si vous le souhaitez  leur offrir vos médicaments que vous n’utilisez plus contre la diarrhée ;, rhume, la grippe, les maux de têtes et les antibiotiques simples à utiliser . ..et tout ce que vous pouvez offrir  comme vêtements ou chaussures.

Cinquième jour : Agdz – Marrakech  

Programme du jour :

En quittant la vallée de Draa par la route nationale 09 vous pourrez admirer de très beaux paysages désertiques lors de la traversée du mont Saghro par le col Tizi n’Tinifift1667 m d’altitude.

Nous descendrons vers la Perle Rare du Maroc « ancien et exceptionnel ksar, la Kasbah des Ait Ben Haddou, cite classée patrimoine mondial de l’humanité par UNESCO ».

Visite de la Kasbah puis nous emprunterons un petit chemin qui passe par deux belles vallées, la vallée Ounilla et la vallée Telouète pour sortir directement au col de Tichka et prendre la route vers Marrakech

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire