Pages

Facebook

Votre avis sur le site internet

Vos critiques nous font progresser, vos compliments nous encouragent.

12 commentaires:

  1. daniel et michelle2 juin 2013 à 07:42

    Bonjour Khalid
    Avant de partir au Maroc nous avons choisi le site de Khalid pour les tarifs et surtout pour les commentaires élogieux de satisfaction.
    Nous sommes enchantés de notre choix.
    Suite à un problème familial nous n'avons pu faire la connaissance de Khalid mais il a tout fait pour que les excursions se déroulent bien.
    Nous avons fait 3 excursions avec son équipe
    la première: ESSAOUIRA avec Mohamed comme chauffeur-guide ,il nous a fait découvrir la plaine d'arganiers et la très belle ville avec ses souks,son artisanat,son port avec ses belles couleurs et un très bon déjeuner avec des poissons frais.
    La deuxième:LA VALLEE du ZAT,toujours avec Mohamed chauffeur et Hussein comme guide.Cet homme nous à fait vivre une journée qui marque à jamais notre mémoire.Arrivée au marché berbère authentique et début de la visite de la vallée jusqu'a un village de montagne ou nous avons été acceuillis dans l'école pour donner des fournitures scolaires.Déjeuner chez Brahim,homme très simple et qui sait accueillir ses convives avec une grande chaleur humaine,préparation du thé à la menthe et une bonne tajine.Retour au village de départ en croisant les mules chargées de provisions,paysage sublime.
    La troisième:LA VALLEE DE L'OURIKA avec Abdoula comme chauffeur et Hussein le guide.
    Merci Hussein pour ta gentillesse et ta patience pour m'avoir aidée à escalader les rochers lors de cette excursion,merveilleuse balade rafraîchissante,on en prend plein les yeux.Tu nous as accueillis dans ta maison pour partager un délicieux couscous préparé par ta femme Fatima.Tu es généreux,tu as su nous faire partager tes connaissances sur ton pays.
    Khalid,pendant ces trois jours nous avons été enchantés de découvrir ton beau pays avec ton équipe,ce sont des amis que nous avons quittés.
    le gazou daniel et la gazelle michelle

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    Nous venons de passer une semaine à Marrakech avec notre garçon de 5 ans et avions choisi Khalid comme guide.

    Je ne peux dire qu'une chose... c'était super...
    Khalid nous a fait découvrir son pays de façon authentique. Nous avons réellement apprécié les visites qu'il nous a proposées, ses conseils et sa chaleur humaine.

    Mon petit garçon est rentré avec des souvenirs plein la tête et de belles émotions.

    Nous le devons à vous Khalid, pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre humour. Vous aimez les gens et ça se voit.

    Nous vous remercions encore pour ce beau voyage. Celui-ci n'aurait pas été le même sans vous comme guide.

    Nous espérons revenir bientôt.
    Encore merci à vous
    Le papa et la maman de Nino

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour khalid,

    Tout juste de retour dans la Sarthe, avec dans la tête tout ces paysages que vous nous avez fait découvrir avec passion,votre plaisir a faire découvrir le Maroc sans oublier vos astuces, votre facilité d adaptation suite aux divers demandes. Je ne sais que dire de plus sauf que je conseil a tout ceux qui veulent découvrir ce splendide pays de contacter khalid.
    Pour ma part si je reviens je vous recontacterais avec plaisir pour d autres découvertes.Inch'allah
    Nathalie du groupe des 7.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Khalid,

      De retour chez nous, c'est avec un grand plaisir que nous avons eu la chance de passer quelques heures à tes côtés lors de nos trois excursions.
      Tu as été plus qu'à la hauteur: au-delà de nos attentes. Grâce à toi, nous avons pu approcher le Maroc et ses habitants d'une autre manière, en tous les cas tout autrement que depuis le regard de simples touristes.
      Tu as su t'adapter à nos demandes, nos propositions, à notre budget, tout en proposant ce qui te semblait le plus opportun pour notre famille et le temps qui nous était offert sur place.
      Aussi, tu as été de très bon conseils pour l'achat de nos épices ou souvenirs à rapporter, autant que pour éviter les pièges dans lesquels nous serions très probablement tombés...
      Au delà de ces petites choses, tu as été un vrai guide: plus que les images qui s'offraient à nos yeux, tu nous a parlé de ton Pays, son histoire, ses peuples, sans oublier des anecdotes.
      Mickaëlle, Alexis, Clément et Ewen se joignent à moi pour te remercier très chaleureusement!

      A bientôt pour le désert!

      Christophe.

      Supprimer
  4. bonjour, nous n'arrivons pas a vous joindre, nous partons le 5 septembre et a ce jour aucune réponse de votre part, mon adresse e-mail : emilie.le.mans@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Khalid,

    Je tenais à te remercier pour ces moments magiques que tu m'as fait partagé : ces discussions sans fin où tu dresses un portrait sans concession de la société marocaine, tes explications sur l'histoire de ton beau pays et surtout le fait que nous ayons pu échanger sur n'importe quel sujet et ce,sans tabous.
    Enfin je te remercie pour les sites sur lesquels tu m'as emmené (je pense particulièrement à Ouzoud et l'Arche naturelle d'Imi N'Ifri), les explications et conseils que tu m'as donnés.
    Merci pour tout.
    A très vite.

    Julien

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Khalid,

    Cela fait plus d'une semaine que nous sommes rentrées le coeur rempli de souvenirs inoubliables!!
    Il ne passe pas un jour sans que nous en parlions!
    Trois jours de bonheur....
    Un face à face avec l'inconnu, l'anonyme, l'imprévu, l'inespéré, l'oubli peut-être pour certains...
    KHALID....un guide passionné qui laissait parler son âme qui s'interrogeait encore, l'histoire de son pays racontée, parfois vécue nous entraînait dans une douce chimère ....
    Une évasion, des rencontres, des rituels au menu.Tu as compris tout de suite nos désirs, nos volontés et dans le plus plus grand des respects, tu as su nous charmer...
    Je te conseille à toute personne recherchant un inspirateur pour découvrir le Maroc
    Le Maroc authentique ,"non touristique"...
    J'emmène mon compagnon, mon fils en mars à la découverte de ce monde à part qui m'a fasciné et cela grâce à toi Khalid !!!
    Merci Khalid!!!
    Dominique, Martine,Marie-Anne et moi...

    A très bientôt Incha Allah

    RépondreSupprimer
  10. SABINE

    Bonsoir Khalid,

    Deuxième édition....

    Après avoir convaincu mon compagnon Stefane et mon fils Matteo
    Me voilà repartie à 3000 km + de 200 ans "en arrière" où la vie est plus vraie plus simple, plus sincère...
    On pourrait penser que faire un deuxième voyage avec le même guide est risqué aléatoire ..
    Mais non pas du tout!
    Quand comme moi on est avide de connaissances,de rencontres insolites, de beautés,
    Quand on va à l'encontre d'un univers outre-terre,que l'on traverse des paysages qui dépassent les limites de vos espérances, quand on rencontre le silence dans son absolu qui vous emporte vers une méditation sur soi-même et que l'on fait connaissance de sa Majesté le Désert..; Je peux vous assurer que l'émotion vous prend aux entrailles et vous emmène dans un rêve sans fin...
    Là où l'on se sent poussière, là où les nomades sont Rois,là où le berbère se fait loup et protège son territoire, là où Allah règne de son plein pouvoir magique....Oui c'est avec Khalid que nous avons partagé ces moments merveilleux qui nous ont tant enchantés.
    Je compte bien y retourner sous peu....

    Merci Khalid!!!

    Sabine et les siens
    A très bientôt Incha Allah

































































    RépondreSupprimer
  11. Pour un second séjour au Maroc, c’est tout naturellement que nous avons choisi Khalid une seconde fois, pour faire avec lui le Circuit Désert sur cinq jours. Quand on connait le personnage, on ne cherche personne d’autre. Plus qu’un guide, nous avons trouvé un ami. Il est attachant par sa gentillesse, son calme et sa culture. D’une générosité exemplaire, nous n’oublirons pas les services rendus. Ses histoires nous transportent et les lieux dans lesquels il nous emmène sont enchanteurs, toujours surprenant et tellement beaux. Difficile de quitter le Maroc sans un petit pincement au cœur après avoir avalé de tels paysages, fait de si surprenantes rencontres et partagés tous ces merveilleux moments. A l’année prochaine Khalid pour les randos dans l’Atlas... Fred & Gil Gautronneau

    RépondreSupprimer