Facebook

Maroc, Excursions Maroc, Excursion Demnate Ouzoud

En quittant Marrakech direction du nord, nous traversons la palmeraie pour nous engager dans la plaine de l'Haouz nord couverte d'oliviers nous prenons sur la droite la route du village Sidi Rahal pour atteindre la ville de Demnate située aux premier contrefort du haut atlas central, autre fois important carrefour de passage et de commerce entre le nord et le sud. Connue aujourd'hui par sa poteries vernissées et la qualité de son huile d'olive .a la sortie de la ville la route s'élève offrant des points de vues sur la ville puis elle s'accroche sur un versant boisé dominé par une falaise. En remontant la vallée de l'oued Masseur, à la sortie d'un virage, on découvre l'Arche naturel d'Imini-Ifri.
Nous retournons à Demnate pour prendre la direction d'Ouzoud, une fois arrivée nous découvrirons les splendides chutes d'eau d'une hauteur de 100m qui constituent l'une des attractions naturelles les plus remarquables de l'Atlas.

2 commentaires:

  1. Bonjour à ceux qui revent de passer un sejour au maroc.

    J'y sis allé avec mon epouse et mes deux enfants fin Mai 2009. A cette epoque je ne connaissais pas Khalid.

    Depuis que nous avons decouvert ce gars, nous savons que nous retournerons au maroc et que nous visiterons des choses qu'avec des enfatns en bas ages on aurait pas osé. Des choses comme le desert, les montagnes, les paysants les veritables marocains.

    des discussions que nous avons eu avec Khalid, nous savons qu'il peut nous emmenes n'importe ou dans le Maroc, comme par exemple les cures de sables dont il nous a parlé et qui font un bien fou aux articulations et à notre corps tout entier.

    Khalid est avant tou un chasseur, un gars qui a fouiné dans le moindre reocin du maroc, il a rencontré des gens de toutes sortes, khalid, en plein desert ou en pleine montagne pourra vous emmener à la rencontre des habitants, et pour quelques euros vous pourrez manger chez l'habitant.

    Regardez l'extrait de la Video sur Khalid, vous comprendrez le personnage.

    RépondreSupprimer
  2. Marrakech en juillet et aout est extrement chaud
    www.ouarzazate-unlimited.com

    RépondreSupprimer