Facebook

Maroc, Excursion Circuit du desert marocain

Traversée du Haut Atlas (sud-est). Après Ouarzazate, nous longeons des paysages arides et désertiques entre le haut atlas et l'Anti-Atlas (désert caillouteux) Puis nous traversons la palmeraie de Skoura, la vallée des roses et la vallée de Dades pour arriver aux gorges de Toudrha(1ère nuit).
Le lendemain, visite des gorges de Toudrha, de la palmeraie et de la ville de Tinrhir, puis nous continuons vers le désert via Erfoud pou arriver à Rissani; berceau de la dynastie chérifienne ALAOUITE, et Merzouga, qui nous surprendra par ses grandes dunes de sables (Erg Chebbi).


Nous proposons à nos clients une randonnée de 2 heures, à dos de dromadaires, qui nous permettra d'admirer un coucher de soleil unique en son genre.
Nous terminons la journée par une nuitée sous les tentes bédouines dans les dunes.

Le lendemain après le lever de soleil sur les dunes. Nous prendrons la route à travers l'Anti-Atlas (montagnes et plateaux désertiques) pour rejoindre la vallée de Draa et la Kasbah des Ait Ben Haddou (3ème nuit). Le 4 ème jour retour vers Marrakech, par le Haut Atlas après la visite de la Kasbah et des Studios de cinéma à Ouarzazate.

Ce circuit est aussi faisable en 3 Jours et 2 nuits !!!

21 commentaires:

  1. N'oubliez pas d'emporter avec vous des médicaments contre le mal de tete, la diarrhée, les démangeaisons etc etc ainsi que des vêtements pour adulte ou enfants. Vous pourrez avec Khalid les offrir aux nomades du désert, ces hommes et ses femmes du désert vous seront très reconnaissant et vous accepterons encore mieux.

    RépondreSupprimer
  2. un grand souvenir et du rêve pour longtemps. le lever du soleil dans les dunes et la chaleur qui monte en chassant la fraîcheur de la nuit passée sous la tente berbére...merci cher guide de ces moments de pur bonheur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce circuit restera l'un de mes préférés, il y a 2 ans je n'avais pas eu le temps d'aller plus loin que ouarzazate, cette fois-ci j'ai pu voir les gorges, le désert...oh mon dieu ! quel plénitude, c'était ma première fois, le lever du soleil est très spectaculaire, mais je vous conseil aussi la nuit étoilée, suspendu sur une dune tres haut perché vous pourrez admirer les miracles de la nature, des centaines, des milliers, des millions d'étoiles...à cette dimension le coeur se permet les rêves les plus fou !! j'adore le maroc ! depuis maintenant 4 ans j'y viens 1 à 2 fois par an, c'est khalid qui m'a fait découvrir le pays, c'est lui, à travers ses récits, ses anecdotes qui m'a donné l'impression d'avoir existé dans une vie antérieur dans ce magnifique royaume, je visite d'autres pays, mais mon lien le plus fort est ici. sans problème vous pouvez venir en famille, seul, ou avec des ami(e)s, c'est un pays tres sûre !! jte dédicace ce commentaire khalid, reste comme tu es, honnête, intègre, drôle et très cultivé, pour moi tu es un ami et surtout un guide de luxe.

    RépondreSupprimer
  4. Trois jours d'excursion inoubliable en compagnie de Khalid. Toujours avec le sourire et de bonnes anecdotes, il nous a guidé dans le sud marocain. La lumière, les montagnes et surtout le désert, resteront toujours gravés dans notre mémoire. Je vous conseille vivement cette aventure avec ce chaleureux berbère!

    RépondreSupprimer
  5. Nous avons passé 3 jours merveilleux avec Khalid.
    Ils nous a fait découvrir son pays au travers de sa grande culture.
    Chaque halte qu'il avait concocté a été un émerveillement des yeux.
    Les différentes étapes ont été pour nous le moyen de découvrir la légendaire hospitalité berbère.

    RépondreSupprimer
  6. Amandine & Aurélie29 août, 2010 20:21

    Merci Khalid pour nous avoir guider sur les routes de ton Maroc.
    Durant ces trois jours, nous avons découvert des paysages magnifiques encore inconnus à nos yeux. Et quel point d'orgue, le désert avec son silence étourdissant !
    Tu as su nous conter avec perspicacité l'histoire du Maroc et de ses habitants.
    Les pauses gourmandes ont également ravi nos papilles.
    Nous espérons Inch Allah te revoir bientôt.
    Amandine & Aurélie

    RépondreSupprimer
  7. Pour les gens qui liront les quelques mots qui suivent, aucune hésitation, suivez Khalid les yeux fermés, euh non, pardon, grands ouverts, trop de choses à découvrir...

    Rentrés depuis quelques jours dans notre "plat" pays...
    Quelques jours indispensables pour nous rendre compte de ce que nous avons vécu durant ces trois jours dans les pas de Khalid, sur les traces de ses ancêtres, dans des décors magnifiques, nous contant l'histoire de son pays...
    Juste "ENORME"...
    Trop de moments photos pour souvenirs, tant d'histoires à relire...
    Nous serons, tout simplement, obligés de revenir...
    Inchallah...

    Shukran...

    Rachida & Daoud.

    RépondreSupprimer
  8. Nous revenons enchantés de notre circuit dans le désert. Le Maroc est un pays magnifique et Khalid nous a permis de faire des découvertes authentiques et chaleureuses. Khalid est un guide qui connaît parfaitement sa culture,il a été très attentif à nos besoins et d'une grande gentillesse : Maël ne tarit pas d'éloges sur ce compagnon qui lui a appris tant de choses. Merci Khalid, nous ne manquerons pas de revenir découvrir plus en profondeur ce pays attachant.
    Famille Wagler

    RépondreSupprimer
  9. Le circuit du désert, un voyage inoubliable agrémenté de rencontres inattendues, riches d'émotions et de paysages magnifiques. Khalid est la personne de confiance qu'il faut connaître pour visiter le Maroc. Il sait faire partager sa passion pour son pays et ses habitants. Khalid est un Homme au Grand Cœur, accueillant, généreux, toujours souriant et attentif au confort et au bien-être de chacun (nous étions 6 personnes âgées de 10 ans à 74 ans).
    Et, pour terminer voici un petit commentaire de notre fille : "nous avons passé des vacances géniales en famille tous les 8, avec Aïcha et Khalid : on a l'impression de les connaître depuis toujours (sentiment partagé également par toute la famille).
    Merci Khalid pour ce fabuleux séjour. En espérant qu'il y en aura encore beaucoup d'autres.
    Inch'Allah
    Des rencontres, des sourires d'enfants et certains regards resteront gravés en nous, merci d'avoir pu nous permettre de vivre ces instants.
    Christine, Patrick, Simone, René, Amandine et Audrey

    RépondreSupprimer
  10. Le temps passe mais Khalid ne change pas... Nous rentrons tout juste d'un séjour au Maroc où nous avons eu l'immense plaisir d'être guidé par Khalid pendant 4 jours. Nous ne pouvions pas mieux tomber qu'avec lui, nous nous sommes fier aux commentaires çi dessus lorsque nous avons préparé notre séjour, et nous avons vraiment bien fait!!! Un guide nous est venu nous chercher au Riad à Marrakech, et c'est un ami que nous avons quitté 4 jours plus tard...
    Khalid, nous ne sommes pas prêt de t'oublier.... Inch Allah on se retrouvera pour un treck...
    Amicales pensées à la douce Aicha (qui manque particulièrement à Clémentine!!)
    MERCI pour tous ses moments...
    Affectueusement,
    Laurence, Jean-philippe, Clémentine, Jules et Capucine

    RépondreSupprimer
  11. Nous avons fait ce circuit avec Khalid fin août 2012, en 3 jours - 2 nuits (dont 1 dans le désert)! Sous ses airs revêches des premières heures, Khalid s'est vite détendu et nous a raconté l'Histoire et les histoires de son pays et de ses habitants. C'était passionnant et dépaysant. Sans parler de la musique malienne en route!! Les moments les plus forts restent la rencontre avec les femmes nomades dans le désert caillouteux, la découverte des dunes de Merzouga, la visite de la palmeraie et du ksar en rénovation, et la nuit dans le désert!

    Merci merci merci Khalid pour ta gentillesse et ce moment unique dont nous nous souviendrons toute notre vie! Et peut-être à bientôt!

    Amicalement

    Virginia et Marine (de Paris)

    RépondreSupprimer
  12. Merci, Khalid, pour 3 journées inoubliables à parcourir ce beau pays avec toi ! Merci pour ta disponibilité, ta gentillesse, ton attention pour satisfaire chacun de nos désirs! Merci pour tes commentaires passionnants qui nous ont fait connaître et aimer le Maroc et ses habitants. Ta passion est communicative! Merci pour les détours faits pour rejoindre une famille ou l'autre de nomades... des temps forts pour nous! Merci pour ta bonne conduite ! Sur une si longue distance, on s'est toujours senti en sécurité. Merci pour les arrêts photos tout au long de la route! ....Bref, c'est une succession de MERCIS que nous t'adressons et la liste n'est pas exhaustive! Un seul souhait: revenir au Maroc et repartir avec toi !

    RépondreSupprimer
  13. Des paysages magnifiques des hauteurs enneigées du haut Atlas , au désert caillouteux en passant par les dunes de Merzouga .
    Des rencontres avec de belles personnes authentiques et accueillantes .
    Le Maroc ne se résume pas à Marrakech ou au bord de mer , merci Khalid de nous avoir fait découvrir ton beau pays avec tes commentaires , tes anecdotes et ta connaissance parfaite de l'Histoire mêlant les peuples berbères , arabes et juifs .
    Ne change rien Khalid , tu fais ton métier avec passion et c'est ce qui fait toute la différence .
    A bientôt mon frère
    Marina et Bruno

    RépondreSupprimer
  14. De retour d'un séjour sur Marrakech avec une excursion dans l'Atlas enneigé en compagnie d'une personne très sympathique et attachante Khalid. Une découverte du Maroc qui a commencé très tôt le matin ! Pour se finir au couché du soleil sans qu'il y ait eu un moment de lassitude ! Une belle rencontre et un beau pays qui procure bien des surprises ...
    Je vous encourage fortement pour ceux qui sont encore retissants, à prendre contact avec Khalid afin qu'il vous organise une inoubliable excursion avec des explications très intéressantes et riches intérêts.
    Encore un grand merci à toi pour tous ces bons moments passés avec toi et peut être à une prochaine fois ! Inch Allah
    Sabine et Philippe.

    RépondreSupprimer
  15. Pour ceux qui s'informent et hésitent, je n'ai qu'un témoignage enthousiaste à vous apporter pour vous convaincre. Mes 2 filles et moi avons découvert ce site et contacté Khalid pour organiser un séjour à Marrakech accompagné d'un circuit. Nous avions quelques appréhensions car c'était la 1ère fois que nous nous laissions guidées, appréhensions très vite balayées par la passion communicative de Khalid, sa gentillesse, sa souplesse et son efficacité. Il nous a nourries d'anecdotes et nous sommes revenues enrichies de découvertes multiples. Quel talent ! et quel plaisir de s'abandonner avec confiance et de savourer les rencontres pittoresques, les villages et les marchés, les paysages sublimes et variés. Nous sommes revenues enchantées, merci du fond du coeur pour ta générosité Khalid.
    Mathilde, Clara et Christine au Maroc en octobre 2014

    RépondreSupprimer
  16. Chaque voyage avec Khalid est toujours plus pittoresque et inattendu.
    Tellement au plus près de la nature et des peuples Khalid nous accompagne vers des aventures de vie authentiques et sincères , hallucinantes de beauté et de grandeur .
    Guide généreux et riche de cœur il rend tout simple et accessible .
    Je reviendrai encore et encore
    Merci Khalid
    Régine

    RépondreSupprimer
  17. GRAZIE Khalid pour ce séjour encore un fois inoubliable...
    Un voyage à travers une dimension de beauté spirituelle que je ne saurais décrire par des mots.Je sais seulement que je me suis trouvée en état de grâce....une traversée du désert qui à chaque rencontre me propulse dans une réalité spirituelle.Le sentiment que j'éprouve m'électrise totalement !
    Par son origine,l'Ame de Khalid porte la marque de l'amour de son pays,du respect,des valeurs... en écoutant Khalid parler de son pays, on se fabrique son propre ciel en choisissant soi-même au travers de ces splendeurs la vraie valeur de ce que l'on voit.Nos amis et moi-même te remercions, te conseillons à toute personne cherchant
    "une symphonie céleste d'une parfaite harmonie" entre le MAROC ET TOI.
    A bientôt.....
    CHRISTIAN,DOMINIQUE,STEFANO... SABINA

    RépondreSupprimer
  18. Merci, merci mille fois Khalid pour ce magnifique séjour d'où nous revenons aujourd'hui. Nous garderons un merveilleux souvenir de cette semaine passée avec toi dans le désert marocain. Excellent chauffeur et guide, tu connais parfaitement ton pays et tu as su répondre à toutes nos questions. Nous avons sillonné avec toi le Maroc de Fes aux dunes de Merzouga, en passant par le moyen et le haut Atlas. Nous sommes rentrés sur Marrakech en faisant étape entre autres dans des familles de nomades berbères qui sont tes amis et dont tu es un peu l'ange gardien. Les paysages que tu nous as fait découvrir nous ont époustouflés. Plus qu'un guide Khalid, tu le sais, tu es notre ami sincère. C'est la deuxième fois que nous faisions appel à toi et c'est certain, nous reviendrons... Inch' Allah.
    Armelle, Lionel, Romain et Caro et Léonard.

    RépondreSupprimer
  19. C'est difficile de résumer en quelques mots ce que nous avons admiré, écouté, partagé et j'en passe, dans le circuit du désert.
    Une chose est certaine, nous revenons de cette aventure avec tellement de belles images et de belles histoires dans la tête, que l'on ne peut rester insensible.
    Si vous souhaitez découvrir un bout du Maroc, hors des sentiers touristiques et commerciaux, nous ne pouvons que vous conseiller de passer par Khalid. Sa culture, sa spontanéité, sa gentillesse, sa sensibilité, son humanité, et j'en passe, ne vous laisseront pas indifférents.
    Vous rencontrez un guide, vous quittez un ami.
    Pour ceux qui choisiront une excursion avec Khalid, laissez de la place dans vos valises à l'aller pour apportez avec vous des vêtements,des chaussures pour les enfants là bas, des médicaments aussi! s'il vous plait!!!
    Nous reviendrons te voir Khalid un jour, c'est certain! Incha Allah! Anne et Romain

    RépondreSupprimer
  20. Our trip with Khalid was truly unforgettable. He was knowledgeable, easy to communicate with, and we felt safe the entire time. Throughout the trip, Khalid and the people we met with made us feel right at home with their generosity and openness.

    The itinerary is expansive and covered all sorts of people and terrain. We learned about the Berber, the Arabs, the Nomads, and more across the Sahara Desert, the Atlas Mountains, and the Anti-Atlas.

    You can easily see that Khalid was not only born in the area, but has a huge connection and passion to the people. Along our way, we met Nomadic families that he provides for. We ran into local Berbers, shopkeepers and police in the streets and the roads that he knew.

    Khalid knows the landscapes and the best spots to go. He taught us Arabic and Berber phrases and showed us all the local places to eat and shop outside of the city and away from most of the tourists. His generosity and heart shows through.

    We owe Khalid for such an amazing adventure and his honesty, flexibility, and trust really made us feel humbled. Thank you again Khalid and we really do hope to come back again!

    - Matt, Kiley, and Kyle

    RépondreSupprimer
  21. N°1 de réservations des logements au Maroc et à l’étranger, North Africa Club

    Gardez un œil sur votre club: North Africa club vous propose un large choix de nuitées, nous avons en effet des tarifs préférentiels exclusivement réservés aux adhérents du club qui nous permettent de proposer un nombre de nuitées dans les régions les plus recherchées. Pour plus d’options en matière de #vacances avec les unités en adhésions et les unités en bonus.

    Séjourner avec North Africa Club, c’est retrouver le confort et le bien être d’un nouveau chez soi et les services en plus.

    Pour plus d'information, visitez notre site web:
    http://northafricaclub.com

    RépondreSupprimer